Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 5ème édition du FORUM des métiers et des formations

5ème édition du FORUM des métiers et des formations

La Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibéris, soutenue par de nombreux partenaires, organise le 5ème Forum des Métiers et des Formations, jeudi 23 mars 2017.

Ne ratez pas le rendez-vous incontournable pour l’information  et l’orientation des collégiens, des lycéens et des jeunes à la recherche d’un emploi ou d’une formation.

De 9h à 12h et de 14h à 17h - Espace Jean Carrère à Argelès-sur-Mer

En 2016, pour la 4ème édition, environ 900 personnes ont participé à cet événement.

Environ 70 intervenants seront sur place. L’occasion pour les jeunes de mieux connaître le tissu économique local et ses différents secteurs (BTP, commerce, métiers de bouche, environnement, artisanat, social, animation, sport, médico-sociaux, recherche scientifique, défense et sécurité…).

Un pôle information-orientation et des lycées du département seront présents afin de faciliter l’orientation scolaire des collégiens et des lycéens.

Ces rencontres permettront d’échanger, de se renseigner  et pourquoi pas de susciter des vocations.

Pour plus de renseignements, contactez la Communauté de Communes au 04 68 81 63 77 .

• Le BIJ (Bureau Information Jeunesse)
  • Le CIO (Centre d’Information et d’Orientation)
  • La MLJ (Mission Locale Jeune)
  • La CAF (Caisse d’Allocations Familiales)