Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Assainissement et eau potable : l’actualité des chantiers de la CC ACVI Octobre 2017

Assainissement et eau potable : l’actualité des chantiers de la CC ACVI Octobre 2017

Les services techniques de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris interviennent quotidiennement sur les réseaux d’eau et d’assainissement (respectivement 650 et 450 kilomètres).

 Plusieurs chantiers sont en cours ou en passe de débuter sur de nombreux points du territoire.

Sorède (Lavail)

A Lavail, un forage se substituera prochainement au captage en rivière. Le chantier a été lancé début septembre. Il se poursuivra jusqu’à la fin octobre. Une canalisation longue de 350 mètres reliera alors le réservoir au forage qui plonge jusqu’à 35 mètres de profondeur (la pompe est immergée à moins 20 mètres). L’exploitation débitera 3 mètres cube par heure d’une eau qui sera désinfectée au chlore gazeux. Les habitants du hameau de Lavail bénéficieront ainsi d’un service de meilleure qualité dans ce domaine.

Bages

Après la trêve estivale, le programme de renouvellement des réseaux a repris. L’opération vise une réduction sensible des volumes de fuite et une fiabilisation des canalisations.

Les travaux avaient débuté en 2016. Ils se poursuivront jusqu’à la fin de cette année.

Les rues bénéficiaires : Lafayette, Amandiers, Michelet, De Musset, du cinéma, Lorrain et Mansard.

Les économies d’eau réalisées au terme des tranches de travaux achevés sont d’ores et déjà mesurables. 

Argelès-sur-Mer

Le projet de réaménagement du cœur de ville a débuté le 2 octobre avec le lancement des travaux de l’avenue de la Libération. Sur cet axe, les services de la CC ACVI vont poser d'ici la fin de cette année 400 mètres de nouvelles canalisations d’eau potable et d’assainissement. Par ailleurs, ils reprendront plus d’une cinquantaine de branchements. Plus d’informations prochainement sur ce chantier majeur.