Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Banyuls-sur-Mer : Le FIDOM honorera la Méditerranée et ses peuples du 19 au 22 octobre

Banyuls-sur-Mer : Le FIDOM honorera la Méditerranée et ses peuples du 19 au 22 octobre

Banyuls-sur-Mer accueillera du 19 au 22 octobre le deuxième festival international du documentaire méditerranéen (FIDOM).

Soutenu, entre autres, par la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris et la Ville de Banyuls-sur-Mer, cet événement tout public compte parmi les grandes dates de l’automne dans le département des Pyrénées-Orientales.

Il est initié par la société Iffwater (production et réalisation d'événements grand public autour de l’eau) en partenariat avec notamment le laboratoire Arago.

Le FIDOM vise deux objectifs : faire partager au plus grand nombre et sur grand écran le plaisir de (re)découvrir la mer Méditerranée, ses cultures à travers le regard de grands documentaristes et reporters ; rendre hommage à ces hommes et femmes qui rapportent de sublimes images toujours filmées dans des conditions extrêmes.

Pour cela, il propose 14 films dont 8 en compétition. Le jury qui décernera le palmarès au terme du week-end sera présidé par Daniel Herrero. Ce joueur de rugby (il a porté le maillot de l’équipe de France) est aujourd’hui reconnu pour ses talents d’écrivain et de conférencier.

Cette riche programmation comptera deux temps forts : les projections d’une version restaurée datant de 1916 de « Vingt-mille lieues sous les mers » et d’un dessin animé pour les plus jeunes.

Toutes les séances se dérouleront dans l’amphithéâtre Alain Guille, face à l’aquarium de Banyuls-sur-Mer. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

RETROUVEZ LE PROGRAMME : 

FIDOM-programme-WEB (pdf - 4,43 Mo)

En savoir plus sur

Le FIDOM : http://www.fidom.tv/

Iffwater : https://www.iffwater.com/