Vous êtes dans : Accueil > Actualités > EXPO & RENCONTRE D'AUTEURES

EXPO & RENCONTRE D'AUTEURES

Du 03 juillet au 31 août 2017, la médiathèque d'Argelès-sur-Mer abrite l'exposition « Une femme en Catalogne » - Véronique Gilbert

Vendredi 28 juillet, rednez-vous à 18h30 pour la présentation de l'expo et du livre de Véronique Gilbert, et également du recueil de Caroline Figueres "Une petite plage bien tranquille"

« En suspendant le temps, je remplirais ma vie… »
Invitation au voyage et au rêve, cet ouvrage rassemble une sélection de 79 photos exclusivement monochromes prises ces dernières années sur le littoral Catalan.
Cette série, fruit de longues heures d’errances, d’attentes et d’observation, traduit un langage photographique intime et personnel.
Entre imaginaire et réalité, poésie et singularité, le spectateur est amené à regarder autrement le monde qui l’entoure et à s’émerveiller sur la magie qui émane des choses simples du quotidien.
Un travail à la fois graphique et sensible à la découverte d’une Catalogne autrement.

L’exposition, extraite de ce travail réalisé pour l’essentiel sur le littoral entre Canet en Roussillon et Cerbère, s’articulera en grande partie sur la commune d’Argelès-sur-Mer et la Côte Vermeille.

Réservation possible des tirages pendant toute l’exposition.

 

 

VENDREDI 28 JUILLET - 18H30

Rencontre avec Véronique GILBERT, auteure de l'exposition et du livre "Une femme en Catalogne"

Sur la même thématique, Caroline FIGUERES nous présentera son ouvrage "Une petite plage bien tranquille".

« Un petit concentré de comédie humaine, joliment écrit avec tendresse et acuité » a dit un critique à propos de « Une petite plage bien tranquille », le premier recueil de nouvelles de Caroline Figuères (1960).

Elle est née à Perpignan, au pied des Pyrénées, et a grandi à proximité de cette petite plage, source de son inspiration. Ingénieur de formation (ENGEES), elle travaille depuis des années, dans les domaines de la gestion des eaux, des techniques d’information et de communication et du renforcement des capacités humaines, essentiellement pour les pays à revenus faibles et moyens. Elle vit et travaille à La Haye (Pays-Bas) où depuis deux ans, une partie de son temps est consacrée à l’écriture de nouvelles et d’histoires.

Retrouver Caroline sur https://www.facebook.com/petiteplage66/

74 (Agrandir l'image).