Vous êtes dans : Accueil > Actualités > « Els Esquirols » la nouvelle micro crèche intercommunale a été inaugurée

« Els Esquirols » la nouvelle micro crèche intercommunale a été inaugurée

Lundi, Pierre Aylagas et l’ensemble des conseillers communautaires, Marcel Descossy et le Conseil Municipal de Palau del Vidre ainsi que le Conseil Départemental et de nombreux invités, ont inauguré la micro crèche intercommunale de Palau del Vidre.

Cette micro crèche, construite par la Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibéris sur un terrain offert par la municipalité accueille les enfants depuis septembre 2015.

Cette structure a une capacité d’accueil de 10 places, ce qui signifie que 25 familles peuvent profiter de cet équipement.

Lors de son discours, Marcel Descossy s’est dit « très heureux d’avoir une structure de cette qualité sur sa commune » alors que Pierre Aylagas a insisté sur ses remerciements aux équipes du service petite enfance mais « particulièrement à la Caisse d’Allocations Familiales pour leur soutien financier »,   il a précisé que, « sans l’aide de la Caf, cette structure n’aurait pu être construite ». Serge Soubielle, président de la commission petite enfance a lui félicité l’ensemble du réseau des crèches pour son fonctionnement exemplaire.

Cette inauguration s’est clôturée autour d’un apéritif convivial qui a eu lieu à la médiathèque intercommunale de Palau del Vidre.

IMG_3391 (Agrandir l'image).

IMG_3352 (Agrandir l'image).