Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Grand succès pour le 1er conte buissonnier

Grand succès pour le 1er conte buissonnier

Hier environ 50 enfants ont assisté au conte "Les 40 ogres" animé par Amid Beriouni.

Retrouvez ici les photos et la programmation de ce petit "festival" de contes buissonniers qui a lieu au Cinéma de Port-Vendres aujourd’hui et de demain :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme :

29 octobre à 17h :  « Contes aux couleurs du temps » par Paule Latorre - Conte pour enfants à partir de 2 ans

 « Fruits d’automne, promenades hivernales, pluies légères, soleil brûlant… 
Chaque saison a ses couleurs, ses musiques, ses rêves. 
Contes aux couleurs du temps  est un tissage d’histoires à dormir debout, de chansons et de contes tendres qui disent la poésie du quotidien. »

29 octobre 18h30 :  Conférence Contée, par Paule Latorre - Conférence pour adultes

Contes d’hier pour enfants d’aujourd’hui - Conférence contée
A quoi servent les contes ? Pourquoi et en quoi ces trésors anciens sont-ils vivants et actifs aujourd’hui ? Paule Latorre partagera sa réflexion sur le conte de tradition orale et le développement de l'enfant : quelques bases théoriques, des histoires évidemment… et une large place pour l'échange avec le public.

 

30 octobre à 15h :   « Bazar de contes en tout genre » par Serge Valentin - Conte pour enfants à partir de 5 ans 

« BAZAR DE CONTES EN TOUT GENRE » : un spectacle de contes qui porte bien son nom. Il est fait de l'ensemble des contes qui m'allument l'imaginaire, depuis que je raconte. Il y a ceux qui m'accompagnent depuis le début, et ceux rencontrés depuis, au détour d'un chemin. Du Gripet farceur aux contes les plus tendres ; de la belle métamorphosée en poule noire à la méchantasse qui a fait pleurer même le Diable... Pour tout public à partir de 5 ans.

 

30 octobre à 16h30 :  « La Diagonale du Soleil »,  Contes du Monde par Violaine Condat - Contes pour adultes et adolescents à partir de 10 ans

Des contes pour parcourir les chemins des hommes et des femmes,  les joies et les peines, les départs et les rencontres…  La Vie, en toute merveille !

Notre échappée nous mènera en Chine , au Japon, en Afrique Noire, mais aussi en Europe, à travers le Monde Juif et le Moyen-Orient…  Souhaitons-nous un bon vent !