Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La communauté de communes organisera son Forum des Métiers le 27 mars à Argelès-sur-Mer

La communauté de communes organisera son Forum des Métiers le 27 mars à Argelès-sur-Mer

La communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris aide les jeunes à préparer leur avenir.

Pour cela, elle organisera le 27 mars de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h son sixième Forum des métiers et des formations à Argelès-sur-Mer, espace Jean-Carrère. Entrée libre.
L’événement est destiné aux jeunes et aux 18-25 ans : classes de l’IME la Mauresque, des 4 collèges et des 2 lycées du territoire ; jeunes venant seuls, accompagnés de leurs parents, dans le cadre des accueils de loisirs adolescents ou encore de la mission locale des jeunes, etc.
Le Forum permettra aux participants de s’informer sur le milieu professionnel et le parcours de formation nécessaire pour y accéder grâce à des entretiens avec les partenaires.

Le programme

De très nombreux métiers seront proposés. Ils seront regroupés par secteurs d’activités (un code couleur différents par domaine) : pôle santé, enseignement/recherche, armée, artisanat/commerce, restauration/hôtellerie, tourisme/animation, transport, emplois de services…
Nouveautés pour cette édition : des micros conférences d’une durée de 10 à 15 minutes seront proposées toutes les heures. Elles seront assurées par des jeunes étudiants de secteurs différents qui présenteront leur cursus et répondront aux questions des collégiens et lycéens.
Quelques démonstrations sont envisagées à l’extérieur de l’espace Jean-Carrère (selon conditions climatiques).
La communauté de communes prendra à sa charge et organisera les transports pour les collèges et lycées du territoire.