Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le tri c'est plus simple depuis le 1er octobre 2016 !

Le tri c'est plus simple depuis le 1er octobre 2016 !

Venez découvrir les nouvelles consignes de tri !

Retrouvez toutes les informations prochainement ici ou sur le : http://touslesemballagessetrient.fr/

+ simple, maintenant tous les emballages se trient !

Depuis le 1er Octobre, les habitants des Pyrénées-Orientales font partie des 24% des français qui peuvent trier la totalité des emballages ménagers, en ajoutant aux consignes de tri habituelles :

• les pots de yaourts et de produits laitiers, les sacs et poches de caisse, les plaquettes de charcuterie, les barquettes plastique et polystyrène de viandes, poissons, fromages, les films plastique, les alvéoles de biscuits, les boîtes de

viennoiseries…. Et tout autre emballage en plastique
Mais également :

• Tous les petits alus : dosettes de café, feuilles d’aluminium, capsules et opercules de bouteilles et de canettes, tubes de crèmes, de sauces ou de pommades …

C’est une révolution, mais c’est surtout BEAUCOUP PLUS SIMPLE pour les habitants ! DESORMAIS, plus de questions à se poser :TOUS LES EMBALLAGES SE TRIENT et DOIVENT REJOINDRE LE BAC JAUNE !

Toutefois, même si le SYDETOM66 s’attache à vous simplifier le tri (des disques magnétiques de tri sont disponibles gratuitement en Mairie), tous les produits ne sont pas encore recyclables dans votrebac jaune, vous devrez toujours :

Amener en Déchèterie :

• Les objets divers
  • Les gros jouets
  • Les déchets verts
  • Les meubles
  • Les DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques)

Amener en Pharmacie :

• Les DASRI (Déchets d’Activité de Soins à Risque Infectieux)
  • Les médicaments non terminés

Amener en magasin :

• Les piles et les ampoules usagées

Jeter dans les colonnes à textile ou donner aux associations

• Los textiles

Jeter dans les colonnes à verre

• Les bouteilles, pots, bocaux

Jeter au composteur

• Les déchets de cuisine (d’origine végétale)

Et coller un autocollant Stop Pub (disponible gratuitement en mairie) pour stopper les prospectus publicitaires dans vos boites aux lettres.