Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les reporters et apprentis journalistes du Point jeunes de Collioure

Les reporters et apprentis journalistes du Point jeunes de Collioure

Dans le cadre du Festival du livre Festival «D’une mer à l’autre» qui s'est déroulé le 3 septembre 2016 à Collioure, les jeunes du Point jeunes de Collioure, en collaboration avec le réseau des médiathèques et la mairie de Collioure ont pris la place des journalistes pour interviewer la célèbre écrivaine suédoise Katarina Mazetti.

Suite à la rencontre de toute l’équipe de journalistes de Sud Télévision, lors du pack média du 19 et 20 juillet 2016, 12 jeunes ont appris à manier une caméra, à mener une interview et à monter un journal télévisé de quelques minutes.

Ils ont voulu ainsi mettre en pratique les acquis de ces deux jours de formation avec l'équipe de TV Sud.

C'est grâce au partenariat avec la médiathèque de Collioure du réseau intercommunal et la mairie de Collioure que les jeunes ont pu réaliser leur première expérience dans la peau d'un journaliste.

Les apprentis journaliste ont questionné une célèbre journaliste et auteure suédoise :

Katarina Mazetti, invitée pour le Festival "D'une mer à l'autre" s'est prêtée au jeu de l'interview.

Retrouvez la vidéo :

Une activité qui pourra éveiller peut-être des passions et/ou des futurs orientations chez les jeunes.