Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les vacances d’octobre des ados et enfants du territoire

Les vacances d’octobre des ados et enfants du territoire

Ces vacances de la Toussaint ont eu beaucoup de succès. Toutes les propositions du service Enfance-Jeunesse ont séduit leur public. Des tous petits déguisés aux adolescents reçus à l’Assemblée nationale. Voici un éventail de ce qui s’est passé sur le territoire Albères Côte Vermeille Illibéris.  

 

 

 La nouvelle micro-crèche de Palau-del-Vidre a fêté son premier Halloween. Tous les enfants ont revêtu leurs costumes « horrifiants ». Ils ont préparé avec le personnel  de jolies gourmandises : meringue fantôme – cake araignée… qu’ils ont dégusté pour le goûter.

 

 

 

 

Les plus grands qui fréquentent l’Accueil de loisirs de Sorède ont eux aussi préparé cette fête.
De la célèbre sculpture de citrouilles (Jack O’lantern) à la préparation de muffins araignée : un indispensable goûter de circonstances.
Les enfants de Bages ont profité du magnifique temps d’automne pour passer une journée pleine de sensations fortes à Argelès-sur-Mer. Au programme : accrobranche et karting.

 

 

Enfin un groupe d’ados de la Junior Association de Saint-André, en lien avec le service jeunesse de l’intercommunalité se sont rendus  à l’Assemblée Nationale. Reçus par Pierre Aylagas, il leur a expliqué l’histoire, le fonctionnement de l’Assemblée, le rôle des députés et du travail parlementaire.

Pierre Aylagas est très heureux de partager ces moments : « Ils étaient très intéressés, souvent percutants dans leurs questions et c'était un régal d'avoir une discussion avec des jeunes si impliqués. »
Voici quelques photos de cette rencontre... dont l'incontournable "selfie" que les jeunes ont demandé.