Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Saint Côme et Saint Damien : Jeunesse et traditions au PIJ d'Argelès-sur-Mer

Saint Côme et Saint Damien : Jeunesse et traditions au PIJ d'Argelès-sur-Mer

L’Espace Jeunes, en partenariat avec la Municipalité et l’Office d’Animation de la ville d’Argelès-sur-Mer, a fêté la Saint Côme et Saint Damien sous divers tableaux.

Tout d’abord, le vendredi 25 septembre, lors de la célèbre « Soirée Cabaret des Argelésiens », soirée où les talents locaux se réunissent pour proposer un spectacle, une de nos jeunes adhérentes, Jennyfer Offret , a pu représenter pour la première fois le Point jeune et la jeunesse en général.
Son interprétation du titre de Vanessa Paradis et M « La Seine » a été fortement applaudi.

Le lendemain, samedi 26, le Point Jeunes d’Argelès sur mer a proposé un tournoi inter sport au Gymnase Gaston Pams. Après-midi très agréable où plusieurs sports et associations étaient regroupés sur le même lieu. Une trentaine de jeunes ont pu se rencontrer lors de petits matchs de futsal et de hand-ball. Nous avons eu le plaisir d’accueillir une équipe du point jeune de  Bages, venue pour l’occasion. Pour conclure ces fêtes locales, comme le veut la coutume, nous avons reçu ce mercredi 30 septembre, l’Accueil de loisirs enfants d’Argelès pour une journée passerelle et de partage, entre les ados et les enfants autour d’activités ludiques. L’office municipal de la ville, nous a offert l’animation des jeux en bois proposés par « Alors tu joues ». Ces fêtes se sont achevées autour d’un goûter accompagné d’un petit récit rappelant l’historique de ces fêtes rattachées à la ville, certes quelque peu revisité, mais se basant sur le thème essentiel qu’est la transmission de la culture.

St Come Jeux (Agrandir l'image).

St Come Sport (Agrandir l'image).