Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une journée d’orientation pour près d’un millier de jeunes visiteurs

Une journée d’orientation pour près d’un millier de jeunes visiteurs

Jeudi 10 mars à l’Espace Jean Carrère a eu lieu le 4ème Forum des métiers et des formations organisé par le service jeunesse de la Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibéris, en partenariat avec la Mission locale jeunes (MLJ), le Bureau information Jeunesse (BIJ), le  Centre d’information et d’orientation (CIO) et les collèges du territoire.

Plus de 900 jeunes venus des collèges et lycées du territoire ont participé à l’événement. Des navettes ont été mises en place et financées  par la communauté de communes.

Une journée  incontournable pour rencontrer son futur professionnel.
 Les jeunes ont pu découvrir plus de 70 professionnels venus présentés leur métier, et ainsi, susciter d’éventuelles vocations professionnelles. Des établissements scolaires étaient également présents afin de présenter leur offre en matière d’orientation.

A travers ces rencontres, les jeunes se sont vu apporter des réponses claires à leurs interrogations sur leur avenir scolaire et professionnel.

IMG_20160310_093821 (Agrandir l'image).

IMG_3970 (Agrandir l'image).