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Fuite, dégâts : Que dois-je faire ?

« J’ai de l’eau plein le sous-sol et on est dimanche… »

Nous intervenons à tout moment à condition que la fuite soit située avant votre compteur, sur le réseau public.
Une urgence ? 04 68 95 21 95, 24h/24h

« J’ai été victime d’une fuite d’eau et ma consommation s’est envolée…  »

En cas de surconsommation exceptionnelle due à une fuite sur une canalisation selon le Décret n°2012-1078 du 24 septembre 2012 , vous pouvez solliciter un écrêtement.
"Le décret précise que ne sont prises en compte, à ce titre, que les fuites de canalisation d’eau potable après le compteur à l’exclusion des fuites dues à des appareils ménagers et des équipements sanitaires ou de chauffage."

Pour l’étude de votre dossier, nous vous demanderons un justificatif de réparation par un professionnel. Télécharger : Le Règlement de Service de la Communauté de Communes Albères Côte Vermeille

Faites la chasse au gaspillage : Nous nous permettons de vous suggérer d'effectuer vous-même une première vérification en contrôlant votre compteur après une période de quelques heures pendant laquelle aucune consommation n'est faite (une nuit par exemple). Une variation de l'index lu sur votre compteur indiquerait alors l'existence d'une fuite.

Vérifiez vos chasses d’eau, là où les fuites se cachent souvent.

Les petites fuites font les grandes dépenses :

  • Goutte à goutte : 5 litres/h Gaspillage : 43m3/an
  • Mince filet d’eau : 16 litres/h Gaspillage 140m3/an
  • Filet d’eau : 63 litres/h Gaspillage 550m3/an
  • Fuite WC : 25 litres/h Gaspillage : 219m3/an