Vous êtes dans : Accueil > Publications > Magazines > mag n°3 - année 2011

mag n°3 - année 2011

En ma qualité de Président de la Communauté de Communes des Albères et de la Côte Vermeille, j’ai le plaisir de vous présenter mes meilleurs voeux de santé, bonheur et prospérité pour cette nouvelle année.

mag n°3 - année 2011 (pdf - 5,24 Mo)

Ce magazine, auquel vous êtes désormais habitués, a certes pour objectif de permettre à chacun de mieux comprendre le rôle de la communauté de communes, mais également de rappeler l’intérêt de bâtir ensemble des politiques publiques cohérentes et constructives à l’échelle de nos douze communes.

Nous vous invitons ainsi, au fil des pages, à découvrir les missions et les projets portés par notre collectivité. Vous pourrez également consulter des informations pratiques qui vous permettront de bénéficier des services proposés.

Préserver notre environnement exceptionnel, développer l’activité économique de notre territoire, améliorer la qualité de vie de ses habitants et sauvegarder la beauté de nos paysages, font partie des missions essentielles que vous nous avez confiées et pour lesquelles nous travaillons au quotidien.

Mais les compétences de notre collectivité vont bien au-delà de ces missions. En effet s’il fait bon vivre au sein de nos communes, c’est aussi parce que nous nous sommes engagés, sur l’ensemble du territoire, à mettre en place de nombreuses actions, à la fois sociales, en direction des familles et en particulier pour les enfants et les adolescents, mais aussi culturelles, grâce à la mise en place d’un réseau de huit médiathèques qui, toute l’année, s’est fixé pour objectif de mettre la culture à la portée de tous.

Je réitère donc, au nom de toute l’équipe de la Communauté de Communes des Albères et de la Côte Vermeille, mes voeux les plus chaleureux et les plus sincères pour vous-mêmes et vos familles et vous assure de l’entier dévouement de nos équipes déterminées à oeuvrer pour le bien public.